Les critères de choix de la meilleure carotteuse

Si vous voulez créer une entreprise spécialisée dans le BTP, sachez qu’il vous faut d’énormes moyens financiers. Vous aurez à acheter des équipements très coûteux à l’instar d’une carotteuse. Cette dernière est un appareil qui permet de réaliser de grandes perforations des murs. C’est un matériel qui existe en plusieurs qualités et pour en choisir la meilleure, il faut absolument vérifier certaines caractéristiques.

Le modèle de carotteuse

Quel modèle de carotteuse faut-il choisir ? Cette question doit tenir compte de vos besoins et de vos objectifs. Il existe quatre modèles de cet appareil dont les puissances et niveaux de performance varient. La carotteuse portable est le modèle le moins doté en capacité. Il possède un niveau de perçage de 162 mm. En dehors de ce modèle, vous pouvez également choisir entre la carotteuse sur bâti, le modèle thermique ou la carotteuse hydraulique qui est la plus puissante.

Le type de carotteuse

Il existe sur le marché deux types de carotteuses : la carotteuse à sec et la carotteuse à eau. La carotteuse à sec est destinée pour les petits travaux domestiques. Elle possède moins de capacité de perçage et vous laisse une ouverture pour la relier à un aspirateur afin de vous éviter d’être encombré de la poussière. En revanche, la carotteuse à eau est utilisée dans le cadre des travaux de grande envergure. Équipée d’un outil en diamant, cette carotteuse peut perforer tous les types de murs qu’ils soient en béton ou en brique. Elle est légère et reste plus rapide.

La puissance du moteur

La carotteuse choisie doit s’adapter aux types de travaux que vous voulez réaliser. Et si vous voulez une carotteuse performante, vous devez préférer un modèle dont la puissance du moteur est élevée. Sachez que la puissance évolue en fonction des modèles. En général, elle varie entre 1800 watts et 7500 watts. Plus le moteur est puissant, plus la profondeur de perçage est importante et rapide.