Mal du dos : comment le prévenir ?

Il est fréquent d’entendre aujourd’hui plusieurs personnes se plaindre des douleurs de dos. Pourtant, il suffit de contrôler certains gestes pour éviter ce malaise. Voici dans cet article des conseils pour prévenir le mal de dos.

Prenez une bonne posture au travail

D’après les études, les travailleurs, surtout ceux qui restent dans un bureau derrière les écrans d’ordinateur sont les personnes à se plaindre plus de ce mal. La raison est tout simplement parce qu’elles n’adoptent pas la meilleure posture dans la position assise. Afin de vous éloigner de ce malaise, vous devez rester tout droit même en étant assis dans votre siège.

Pour bénéficier plus de confort, il est conseillé de positionner un coussin derrière afin de soutenir le dos. Cela évitera une torsion aux muscles dorsaux. De même, vous devez trouver des moments de vous détendre. Les muscles ont besoin d’un étirement et il est recommandé de vous lever de temps en temps pour les mettre en mouvement.

Pratiquez du sport

Le sport reste un facteur essentiel pour la prévention du mal de dos et surtout pour ceux qui passent la plupart de leur temps dans un bureau. Vous devez établir un bon emploi du temps et accorder une part belle au sport. Vous pouvez choisir de vous rendre dans une salle de gym ou vous pouvez aussi décider de vous entraîner seul avec une station de musculation chez vous.

Le plus important est de cibler des exercices pratiques comme les abdominaux ou la musculation de dos qui vous permettront de rectifier les mauvaises positions prises. À cet effet, plusieurs coaches sont disponibles dans le domaine pour vous accompagner lors de vos entraînements.

Dormez en prenant une bonne posture

La mauvaise posture prise au bureau n’est pas la seule cause du mal de dos. Lorsque vous adoptez une mauvaise position sur votre lit pour dormir, vous pouvez vous plaindre fréquemment des douleurs au dos. Il faut s’assurer que votre matelas est bien confortable. Ensuite, vous devez soutenir votre nuque à l’aide d’un coussin.