Comparaison entre une poussette et un porte-bébé

En Afrique, les femmes ont l’habitude de mettre leurs bébés au dos. Mais en Europe, la civilisation est différente, vous pouvez mettre votre enfant dans un porte-bébé ou dans une poussette. Mais, lequel des deux est meilleur pour aider votre enfant à se déplacer sans vous déranger ? Dans cet article nous faisons une comparaison entre le porte-bébé et la poussette.

La poussette : avantages et inconvénients 

Pour amener votre enfant dehors, la poussette est idéale. Il est un moyen de déplacement sécurisé pour le bébé et vous permet de mettre votre dos à l’abri des douleurs et des courbatures. La poussette est adaptée pour le sport, vous pouvez donc garder votre enfant pour faire une petite course matinale. Si vous désirez une poussette, découvrez le ici. Elle peut garder le bébé lorsqu’il est tout petit et après quelques mois. Vous irez tranquillement faire une promenade de santé avec votre enfant ou pour aller faire du marché. Elle a aussi des inconvénients. Elle ne peut pas aller dans certains types d’endroits. Les escaliers risquent d’être de véritables problèmes. De plus, les trottoirs sont le plus souvent moins larges, vous ne pouvez pas pousser la poussette, car elle risque d’aller la route destinée aux véhicules.

Les porte-bébé 

Il y a plusieurs types de porte-bébé sur le marché. Ils ont l’avantage d’être utilisables à l’intérieur de la maison comme pendant les sorties. Pendant que vous travaillez, si le bébé se met à pleurer, vous pouvez le mettre dans le porte-bébé. Ils aident aussi les bébés à vite dormir et bien. Ils n’ont pas beaucoup d’inconvénients, le problème avec les porte-bébé est que vous ne pourrez pas porter le bébé pendant un long moment. Vous risquez d’avoir des douleurs. De plus, certains travaux ne peuvent pas vous permettre de garder le bébé avec vous en travaillant.