Huile essentielle d'arbre à thé : pourquoi devez-vous l'essayer ?

L'huile essentielle d'arbre à thé, connue généralement sous le nom de tea tree, est un produit de beauté et de bien-être au naturel. D'origine australienne, elle regorge d'une panoplie de vertus qu'il convient de vous en informer. Alors découvrez les multiples bienfaits de tea tree ou de l'huile essentielle d'arbre à thé.

Tea tree, c'est quoi ?

Le tea tree ou l'huile essentielle d'arbre à thé est recueillie après une distillation de la vapeur des feuilles de l'arbre à thé. L'huile essentielle d'arbre à thé dégage une odeur particulièrement fraîche et est de couleur jaune. Voir ce site pour en savoir plus sur la tea tree.

Pour utiliser le tea tree, vous devez être rassuré que le sujet concerné n'est pas allergique à l'huile essentielle d'arbre à thé. Mais chez les femmes de plus de 5 mois et les enfants de plus de 3 ans, l'emploi de cette huile essentielle n'est pas nuisible. Toutefois, en raison du fait que le tea tree peut entraîner des réactions cutanées, il ne faut pas l'utiliser à l'état pur.

Tea tree, une huile essentielle aux bienfaits multiples

Côtés bien-être et beauté, le tea tree a déjà fait ses preuves et continue dans ce sens. Ce faisant, il présente de nombreux bienfaits cardiovasculaires, respiratoires, immunitaires d'une part, et d'autre part, il est tonifiant et purifiant.

Le tea tree contre les maladies cutanées

Pour lutter contre les maladies de la peau, et plus particulièrement l'acné, l'utilisation du tea tree est le remède principal et recommandé. Il faudra 1 à 2 gouttes de tea tree dans votre crème de jour et dans votre démaquillant, pour avoir une peau saine et pure.

Le tea tree contre la fatigue

Grâce à ses vertus : immuno-stimulante et tonifiante, l'huile essentielle d'arbre à thé est principalement recommandée pour lutter contre les fatigues physiques et mentales. Elle joue un rôle réparateur : en cas de fatigue, il vous suffit seulement d'un massage le long de la colonne vertébrale appliqué à l'huile essentielle d'arbre à thé.