La ville de Lyon et ses moyens de transport

Comme toutes les villes du monde, la ville de Lyon possède un réseau de transport assez complet. Ces moyens de transport sont assez commodes et ils facilitent les déplacements dans la ville. Vous en apprendrez plus sur ces moyens de transport juste en poursuivant votre lecture.

Les moyens de transport qui mènent vers l’aéroport

Si vous quittez l’aéroport ou que vous vous y rendez, il n’y a qu’un moyen de transport que vous pourrez utiliser. La navette pour l'aéroport Lyon Saint Exupéry est en effet l’unique moyen pour rejoindre l’aéroport et en l’empruntant, vous vous rendez rapidement arriver à destination. Quand vous entrez dans la navette, le chauffeur sait exactement où vous allez. Afin de servir tout le monde, la navette est en perpétuel mouvement. Il n’arrive presque jamais en retard et pour optimiser le travail de la navette, des plans sont en train d’être mis en place pour ajouter une nouvelle navette au réseau. À Lyon si vous souhaitez vous rendre à l’aéroport, c’est la navette qui vous conduira, mais pour les déplacements à l’intérieur de la ville, il existe d’autres moyens de transport.

Les autres moyens de transport

Avec un billet unique, vous pourrez accéder à tous les moyens de transport de la ville. Il s’agit principalement du métro, du bus, et du tramway. Ces moyens de transport vous permettent de rejoindre vos habitations et autres lieux rapidement. Mais, au nombre des transports publics, on retrouve également le vélo urbain. Tout le monde peut l’utiliser en temps voulu après un abonnement, mais sans l’abonnement, vous pourrez conduire le vélo durant quelques minutes gratuitement. Vous pouvez également commander un taxi à Lyon, vous n’aurez qu’à contacter un chauffeur qui viendra vous récupérer où que vous soyez. Par contre, si vous voulez profiter d’une balade tranquille dans la ville, vous pourrez tout simplement marcher. Ça ne coûte rien et vous avez la possibilité de visiter des lieux inaccessibles aux voitures.