Le tapis en coco : qu’est-ce que vous devez savoir ?

Pour pourvoir bien décorer sa maison, il est important de savoir quoi utiliser. D’ailleurs tout le monde aime habiter dans un cadre agréable bien conforme à son bien-être. Alors pour réussir votre décoration, plusieurs choses sont à prendre en compte. Il s’agit par exemple des meubles, la peinture, moquette, le tapis. Les tapis coco par exemple, sont conseillés pour décorer le sol de la maison mais, qu’est-ce que vous devez savoir à ce propos ?

Le tapis en coco résiste-il à l’eau ?

Le tapis en coco est un tapis qui a fait tout récemment son apparition, vous pourrez voir ce site pour plus d’information. Alors si vous vous demandez si le tapis en coco peut résister à l’eau, vous devez retenir que ce tapis est fabriqué à base de fibre naturelle suivi de PVC. Or, les PVC sont des matériaux antidérapants qui ne résistent pas à l’eau. La conclusion est donc, que le tapis en coco n’est pas imperméable à l’eau. Il est alors très important, d’éviter de le placer à l’extérieur de votre maison, sous peine qu’il se gâte très vite. L’idéal si vous souhaitez profiter de ce tapis, c’est de le mettre à l’intérieur de votre maison tout en évitant tous contact avec l’eau.

Est-ce que le tapis en coco peut perdre ces poils ?

Si vous vous demandez si le tapis en coco peut perdre ses poils à la longue, vous devez savoir que cela est possible. Comme il a été dit plus haut les fibres de coco sont collées au PVC donc, il est possible que cela s’enlève avec le temps.  Toutefois, retenez que cela, sera très peu visible au départ, vous n’avez pas à vous inquiéter. Juste qu’à la longue à force de s’enlever cela peut devenir très visible, pour cette raison, beaucoup de personnes préfèrent ne pas en avoir.