Mercato : Bras de fer entre Harry Kanne et Tottenham 

L’histoire risque de très mal se terminer entre Harry Kane et le club de la capitale anglaise. Selon les médias locaux, l’attaquant de 28ans réclame un départ de son club de toujours. Chose que les dirigeants refusent d’accepter en lui fermant la porte. Une situation un peu compliquée dont Manchester City, en pôle pour l’enrôler, compte bien en profiter. Quelles sont donc les raisons de cette envie de départ ?

Un projet sportif pas à la hauteur

La presse anglaise est unanime sur la question. Pour en savoir plus, visitez le site web. Harry Kane a des envies de départ et compte bien le faire cet été. L’attaquant anglais serait lassé par le manque de titres du club londonien. Il considère en plus que le club a actuellement du mal à construire une équipe digne de jouer les premiers rôles lors de la saison à venir.

Selon certaines sources également, Harry Kane aurait déjà signé un accord de principe avec le président des Spurs, Daniel Levy. Une clause qui l’autoriserait à partir dans le club de son choix cet été. Mais le club n’entend pas lâcher son joueur de sitôt. Attendu ce matin à l’entraînement, le joueur n’a pas fait acte de présence.

Manchester City toujours à l’affût

Harry Kane est très courtisé par les plus grands clubs d’Europe. Parmi eux, c’est Manchester City qui fait office de favoris dans cette quête. Après le départ de son attaquant phare Kun Aguero, le club mancunien a décidé de faire de l’attaquant anglais sa priorité. Depuis, plusieurs tentatives ont été engagées auprès de Tottenham qui a toujours rejeté les offres formulées.

Cependant, la pression mise par son capitaine pourrait inciter le club londonien à revoir sa position. Ce dernier réclame environ 130 millions d’euros en cas de départ de son joueur. Un montant qui ne parait pas refroidir les dirigeants citizen qui reviendront très sûrement à la charge. Rappelons que le mercato se fermera dès la reprise de la Première League le 13 août prochain.