Pourquoi opter pour le plan épargne logement ?

Bien que le plan d’épargne logement a vu ses avantages diminués, il demeure toujours un très bon plan. Nous vous montrons dans cet article, les raisons pour lesquelles il est bon d’opter pour un plan épargne logement.

Qu’est-ce qu’un plan épargne logement ?

Le plan d’épargne logement est une option d’épargne qui nécessite un blocage des fonds pour un minimum de 4 ans et un maximum de 15 ans. Pour comprendre comment ça marche, allez voir ce site maintenant. Le PEL permet à celui qui l’adopte de bénéficier d’un prêt immobilier pour acquérir une résidence ou la faire construire. Ce prêt se fait à un taux préférentiel. Bien qu’il soit soumis à la fiscalité, il permet d’obtenir de nombreux avantages. En effet, on peut capitaliser ses intérêts et les banques peuvent en tenir compte comme un apport. Ceux-ci sont juste une firme portion comparée aux avantages qui vont suivre.

Une rémunération transparente et exempté de risques

Les taux d’intérêt sont définis au moment de la souscription au plan d’épargne et restent invariables sur toute la période prise en compte par le plan. La rémunération est fixée au taux de 1 % et le taux de prêt immobilier à 2,2 %.

Un taux stable et des paiements réguliers

La souscription au plan d’épargne logement est accessible aussi bien aux majeurs qu’aux mineurs. Il est conditionné par un premier paiement de 225 euros au minimum. Annuellement, il faut au moins déposer 540 euros. La limite annuelle est fixée à 61 200 euros. Aussi, le souscripteur doit faire des versements à un intervalle de temps régulier.

Un taux d’emprunt figé

Il s’agit de l’une des plus grandes raisons pour opter pour le plan d’épargne logement. En effet, après la souscription, la valeur du taux d’intérêt de l’emprunt immobilier est connue à l’avance. Ce taux est de 2,20 % et la capacité de prêt est évaluée sur les bases des intérêts accumulés au cours du plan.