Quelles sont les étapes d’une première rentrée à l’école de commerce ?

L’après-bac est toujours un temps de réflexion et de choix. Ce choix déterminant de la vie peut se solder chez certaines personnes par le désir d’entrer dans une école, afin de se former pour le commerce. Une idée géniale, qui nécessite cependant le passage d’un certain nombre d’étapes pour se concrétiser. Voici les étapes à suivre en première année pour entrer à l’école de commerce. 

Une inscription administrative obligatoire. 

Au lendemain de vos résultats d’admission, la première des choses que vous avez à faire est de faire une inscription administrative dans l’école de commerce de votre choix. Après avoir confirmé votre souhait au sein de cette école, un dossier administratif vous sera donné. Il inclura des pièces à fournir au plus tard début Septembre. Là, vous serez amenés à faire des choix spécifiques de formation pour votre développement. Pour plus de détails voici un indicateur de formation développement durable.

Une mise à niveau pré-rentrée. 

Avant d’entrer à l’école de commerce proprement dite, vous serez convié à suivre des formations basiques. Vous suivrez par exemple des cours de mathématiques pendant trois jours. 

A la rentrée : des projets de groupe pour souder des liens.

Après avoir effectué la rentrée, la visite du campus et la réception de certains kits, la première semaine est consacrée aux formalités qui vous permettront de bien vous connaître entre étudiants. Vous pouvez alors suivre ensembles des formations parallèles. Une bonne interaction est donc requise pour une bonne formation à l’école de commerce. C’est également le moment propice pour découvrir les diverses associations estudiantines et sportives.

L’intégration définitive.

Les écoles de commerces organisent à la fin de la première semaine, un week-end d’intégration qui vient clôturer votre première semaine de rentrée. Entre jeux, concerts et soirées, vous avez la chance de rencontrer et de connaître votre promotion. A partir de la deuxième semaine, les cours peuvent commencer réellement. Vous passerez alors votre temps entre les cours de marketing, de droit, de management, de comptabilité, de langues etc.