Quels sont les critères de choix d’une guirlande solaire extérieure ?

L’achat d’une guirlande solaire se présente comme une bonne idée de décoration surtout pour éclairer votre extérieur en toute autonomie. En effet, les guirlandes solaires ne nécessitent aucune installation électrique de 230V et ne présentent aucun risque de sécurité. Cependant, la qualité est le principal facteur qui différencie les guirlandes solaires disponibles. Pour ce faire, il urge de poser de bonnes questions afin d’éviter toute déception. Imprégnez-vous des facteurs qui affectent le choix d’une guirlande solaire extérieure dans les prochaines lignes.

L’autonomie de la guirlande solaire extérieure

Tout d’abord, il est primordial de s’assurer que le panneau solaire possède une puissance correcte en rapport avec le nombre de leds et la puissance lumineuse de ces derniers. Allez consulter ce site pour plus d’explication sur le choix des guirlandes solaires extérieures. En fait, la puissance des guirlandes solaires grand public varie le plus souvent de 0,25W à 2W.

Toutefois, il est important de bien recharger la batterie en un temps restreint afin d’optimiser l’autonomie du panneau solaire. 

La technologie de la batterie du panneau solaire

Pour éviter que la quantité de rayons lumineux captée par le panneau solaire diminue au fil du temps, il faut s’assurer que ce dernier est bien traité contre les rayons anti-UV. Etant donné que la batterie est un élément très important pour l’autonomie du panneau solaire, sa technologie doit être vérifiée. 

Au nombre des technologies qui existent, nous avons : la technologie NiMh dont la durée d’utilisation varie entre 2 et 3 ans et la technologie Lithium de type Li-Ion ou Li-Fe-Po. Notons que le nombre de cycles de charge/décharge est doublé avec la technologie Li-Ion.

La puissance et le type d’éclairage

Le choix d’une guirlande solaire extérieure passe aussi par la sélection de la couleur de la lumière. Au fait, il existe des guirlandes lumineuses solaires avec des leds de couleur changeante ou unie qui permettent de créer des ambiances festives. 

Néanmoins, la puissance de la guirlande doit être jugée en fonction de la quantité de lumière émise ou du flux lumineux. Par ailleurs, l’autonomie dépend du flux lumineux adopté et donc de la puissance consommée.